À propos
Mission et valeurs
Mission
Notre mission principale consiste à ce que vous vous sentiez bien à la maison ! À ce que vous puissiez transformer votre intérieur comme vous l’avez toujours souhaité grâce au rangement et ainsi, développer votre style de vie idéal.
Pour y parvenir, nous nous engageons à vous offrir les outils et services les plus simples et les plus efficaces !
Valeurs
Engagement
Sans engagement, il est impossible de vous rapprocher de votre style de vie idéal. La motivation est ce qui vous fait démarrer, mais l’engagement est ce qui vous permet de continuer et ce sont les petits gestes quotidiens qui mènent aux résultats finaux que nous recherchons. C’est pour cela que nous nous investissons à 100% et demandons le même effort de nos client·e·s.
Compassion
Chaque personne est différente et il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Nous pouvons tous·tes apprendre quelque chose les uns des autres. Être empathique et bienveillant, accepter l’autre personne comme elle est, l’aider, l’écouter, comprendre et respecter son point de vue est notre devise.
Durabilité
Il est temps de valoriser ce que nous avons et de réduire notre mode de consommation abusif car nous possédons bien plus que ce dont nous avons réellement besoin. Notre motto est : moins, c'est plus. Nous n’avons qu’une planète alors prenons soin d’elle.
Transparence
Dans ce monde avec tant d’informations, il est facile d'en dissimuler pour en tirer des avantages. Cependant, il n’y a pas de confiance sans transparence et nous n’avons rien à cacher, c’est pour cela que nous prônons la transparence totale.
Notre équipe
Tabea : Fondatrice, consultante certifiée KonMari® et cheffe des opérations
Je m’appelle Tabea et je suis originaire de Mörel-Filet en Haut-Valais. Après avoir vécu à Saignelégier, à Pittsburgh et à Neuchâtel, j’ai terminé mon Master en durabilité à l’Université de Lausanne en août 2022. Depuis, j’habite à Berne, où je travaille pour la Mobilière en tant qu’assistante spécialisée en affaires publiques & durabilité.
Ayant été joueuse professionnelle de volley-ball plusieurs années, l’organisation, la planification et la discipline sont des éléments indispensables pour exceller dans ce sport. Cependant, la vie de sportive m’empêchait de me consacrer pleinement à ma passion, celle-ci étant d’essayer d’améliorer le bien-être et le développement des personnes ainsi qu’à prendre soin de la nature à travers le rangement.
J’ai découvert l’art du rangement en printemps 2020. De nature organisée, l’ordre me procurait toujours de la joie. Toutefois, ce n’est que lorsque j’ai réalisé et compris que cet acte futile pouvait avoir un impact élevé sur la vie d’une personne, que j’ai décidé d’investir plus de temps dans ce domaine. Cette nouvelle manière de vivre continue de m’inspirer chaque jour et mon but consiste à ce que chaque personne qui le souhaite puisse vivre une telle transformation - qui améliora son bien-être et lui permettra d’avancer vers son idéal de vie.
P.S. : Mon mémoire de 2022 examine l’influence de la méthode de Marie Kondo sur la consommation vestimentaire, cliquez ici pour le lire.
Thea : Co-fondatrice et responsable marketing et réseaux sociaux
Je m’appelle Thea et je suis d’origine neuchâteloise. J’ai fait toutes mes écoles dans le canton de Neuchâtel. À 16 ans, je suis partie six mois à Londres pour apprendre l’anglais. Cela m’a permis par la suite de faire mon apprentissage dans une entreprise internationale de la région, en tant qu’employée de commerce, tout en obtenant ma maturité professionnelle. Pendant deux ans, j’ai partagé ma vie entre le volleyball en ligue nationale et mon premier emploi. Cependant, en 2018 j’ai décidé de me lancer un nouveau défi et de vivre une autre aventure. Ainsi, me voilà depuis 2018 à l’Université de Bournemouth en Angleterre afin d’obtenir mon Bachelor en Events Management.
Une grande partie de mes études sont basées sur le marketing et la communication, matières qui me passionnent. Mais étant de nature discrète, je préfère rester dans l’ombre et contribuer ainsi au développement de l’entreprise.
Nathanael : Responsable technologie d'information
je m’appelle nathanael et j’aime jouer le rôle de l’“advocatus diaboli” (bien que je n’aie pas grand chose à voir avec l’église et l’état). en d’autres termes : je suis un penseur latéral. en tant que minimaliste, je suis tombé sur la méthode konmari®, qui peut être résumée par une question : qu’est-ce qui me procure de la joie ? une question puissante. pour moi, la réponse est d’habitude : pas mes possessions ! les mauvaises langues disent que je suis amoureux de mon ordinateur. cet amour et l’amour pour ma sœur m’ont conduit de l’un à l’autre et au résultat que vous regardez en ce moment : ce site internet - j’espère qu’il vous plaira !
Si vous souhaitez nous connaître davantage, merci de cliquer sur cette phrase afin de vous plonger dans notre histoire...
Si vous souhaitez nous connaître davantage, merci de cliquer sur cette phrase afin de vous plonger dans notre histoire...
Elle a commencé grâce au sport. Thea et moi (Tabea), nous nous sommes rencontrées en 2016 dans l’équipe de volleyball en Ligue Nationale A à Neuchâtel. Nous trouvant dans la même équipe, nous nous sommes battues pour les mêmes objectifs. La relation de coéquipières s’est développée en une amitié plus profonde, dépassant celle du monde sportif.
Ayant été convaincue dès le départ de devenir consultante de Marie Kondo et d’ouvrir mon entreprise de conseillère, j’ai demandé un jour en mars 2021 de l’aide à Thea concernant une vidéo. Le jour du rendez-vous, elle a préparé plusieurs documents afin de contribuer à ce nouveau projet. Dès lors, notre collaboration est devenue une évidence. Non seulement grâce à la complémentarité de nos compétences, mais aussi grâce aux valeurs que nous partageons et qui sont à la base de notre entreprise Organised Home.
C’est le 27 mars 2021, que nous nous sommes embarquées dans cette aventure avec beaucoup d’enthousiasme, de détermination et de motivation. Au cours du chemin, Nathanael, mon frère, s’est joint à l’équipe. Lui étant expert en informatique, un domaine indispensable pour la création d’une entreprise, il faisait automatiquement partie de l’équipe.
Nous voilà, une équipe avec une gouvernance horizontale, ayant les mêmes envies : se développer en apprenant continuellement tout en suivant nos valeurs qui contribuent à un changement positif de la société.